A propos

 IMG_1427

Diplômée en Psychologie des Universités de Genève et Lausanne, formée à la thérapie systémique, je suis au bénéfice d’une solide expérience dans l’accompagnement des parents. Ma consultation privée s’adresse plus largement à toute personne en butte avec des difficultés relationnelles ou existentielles tant sur le plan familial, social que professionnel.

Mon parcours professionnel m’a amenée à explorer différents champs de la psychologie humaine, me forgeant à une pluralité de pensées et à une vision très sensible de l’être humain et de son cheminement dans l’existence. La psychogériatrie, la psychologie sociale, la psychologie de l’enfant, et bien sûr l’approche systémique de la famille, autant de regards différents pour appréhender ce qui vient faire obstacle à certains moments de la vie; autant d’ouvertures pour mettre en mouvement et offrir un accompagnement ajusté au rythme et aux besoins de chacun.

Expériences professionnelles

– « Jardin des Parents » – animation de groupe – soutien à la parentalité.
– pro juventute, Fribourg, animation atelier sur la parentalité.
– Arc Echange, accueil parents-enfants, Lausanne, accueil et coordination.
– Supervision, lieux d’accueil de la petite enfance.
– pro juventute, Lausanne, responsable de rédaction et coordinatrice Revue Petite Enfance.
– Université de Lausanne, chargée de recherche et assistanat.
– Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogique de Lausanne, formation continue.
– Hôpital de Cery, service de Psychogériatrie.

Formations:

–  Thérapie brève Triple P (pratiques parentales positives), Université de Fribourg.

– Intervention systémique et thérapie de famille,  Université de Lausanne.

–  Thérapie communautaire et animation de groupe en orientation systémique.

–  Licence et diplôme post-grade en psychologie des Universités de Genève et Lausanne (1996).

Nombreuses formations continues proposées par l’Université de Lausanne, l’Association vaudoise des psychologues (AVP), etc.

Formation continue et supervision:

Dans le cadre de leurs activités professionnelles, il est d’usage que les psychologues prennent régulièrement conseil auprès de superviseurs extérieurs et étoffent leur pratique par des cours de formation continue. Le travail personnel que le psychologue entame auprès d’un psychothérapeute participe également de la qualité de ce qu’il peut offrir en tant que thérapeute, assurant une saine distance avec sa propre histoire.

Membre de la Fédération suisse des psychologues FSP, j’adhère au code déontologique des psychologues. Accès à mon profil sur:

http://www.psychologie.ch

 

Publicités